Les traders Bitcoin luttent constamment pour analyser la possibilité que le BTC éclate et maintiennent le niveau de 12000 $. Cependant, une autre crypto-monnaie appelée Yearn Finance (YFI) se négocie assez sainement au-dessus du prix actuel du marché de BTC. Au moment de la rédaction de cet article, YFI se négocie au prix de 15326 $, après avoir déjà affiché une nouvelle valeur record de 16700 $ le 20 août 2020.

Nouveau jeton faisant de gros gains

YFI se présente toujours comme un jeton relativement nouveau dans l’espace cryptographique en général. En conséquence, le graphique pour YFI / USD ne peut être analysé qu’en utilisant des délais courts, tels que 6 heures ou 1 heure. Même avec ce prix monumental, il est clair qu’il y a toujours un grand intérêt d’achat, qui pourrait voir le con atteindre, voire dépasser, son ATH précédemment enregistré. Ceci, bien sûr, n’est possible que si le bon type d’environnement de marché se dévoile.

Yearn Finance, assez étonnamment, n’est entré dans l’espace crypto qu’à la mi-juillet, cette année. Depuis, cependant, le jeton a connu une augmentation spectaculaire sur le marché depuis qu’il a été coté sur des échanges cryptographiques lourds, tels que FTX, Binance, Poloniex et Gat.io.

Bitcoin et autres actifs numériques sont à nouveau en hausse

Augmentation massive du trading

La date de sortie officielle du projet Yearn Finance DeFi était le 17 juillet 2020. La plate-forme DeFi sert à regrouper des services de prêt allant de Compound à Aave, en passant par Fulcrum et DyDx. Cela vient dans le but de simplifier le processus d’agriculture de rendement au sein de l’espace DeFi en général.

Yearn Finance n’a qu’une seule forme de jeton de gouvernance: le jeton YFI. Ce jeton est donné aux utilisateurs qui fournissent des liquidités sur Yearn Finance. Dans un communiqué, Yearn Finance a expliqué qu’il s’agissait d’un processus vraiment simple. Un utilisateur doit uniquement fournir des liquidités à l’une des plates-formes de Yearn Finance en jalonnant les jetons de sortie dans un contrat de distribution. Yearn Finance a expliqué qu’une interface serait fournie pour permettre cela. Par la suite, l’utilisateur gagnera un montant symbolique par jour, en fonction de ce qu’il a misé et de sa quantité.

Approvisionnement et capitalisation boursière

Même avec le prix massif de la pièce, la capitalisation boursière de YFI s’élève à 451,58 millions de dollars. Cela est loin de la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin, qui est enregistrée à 218,6 milliards de dollars. L’astuce pour le prix massif de chaque jeton, cependant, est le manque d’approvisionnement par rapport à Bitcoin . Il n’y a que 29962 jetons YFI en circulation, ce qui est bien loin des 18466812 BTC de Bitcoin en circulation.

Von